Coupe du Monde 2014 - L'Espagne, pari gagnant ?

Espagne

Au sommet du football mondial depuis 2008, l’Espagne est l’une des équipes à battre de cette Coupe du Monde 2014. Emmenée par ses maîtres à jouer Xavi et Iniesta, la Roja est en quête d'un improbable exploit : remporter quatre grandes compétitions consécutives (2 Euro et 2 Coupes du Monde). Les Espagnols mettront-ils encore tout le monde d'accord au Brésil ?

La qualification pour la phase finale

L'Espagne est logiquement sortie en tête d'un groupe compliqué où figurait la France. La Roja est restée invaincue durant les éliminatoires (6v, 2n) et a parfaitement été à la hauteur de son statut.

Le palmarès de l'Espagne en coupe du Monde de football

Au Brésil, l’Espagne va disputer sa 14ème Coupe du Monde. Son meilleur résultat est la victoire lors de l’édition 2010 en Afrique du Sud. Avant cela, sa meilleure performance était une demi-finale en 1950.

L’avis des bookmakers sur l'Espagne

L'Espagne est tenante du titre et vient de remporter les trois dernières grandes compétitions auxquelles elle a participé. C'est fort logiquement que les bookmakers placent la Roja parmi les favoris, légèrement derrière le trio Brésil-Allemagne-Argentine.

L'équipe

Espagne

L'Espagne sait se renouveler au fil des années et peut compter sur un incroyable vivier de grands joueurs. Les jeunes talents espagnols seront nombreux au Brésil (Isco, Monreal, Koke...) mais la Roja comptera avant tout sur ses maîtres à jouer Xavi et Iniesta pour faire des merveilles. Impressionnante à toutes les lignes, la sélection espagnole sera évidemment l'une des plus belles de cette Coupe du Monde.

Gardiens
Iker Casillas, Victor Valdès Pepe Reina
Defenseurs
Raul Albiol, Gerard Piqué, César Azpilicueta, Sergio Ramos, Alvaro Arbeola, Jordi Alba, Nacho Monreal, Carles Puyol
Milieux
Javi Martinez, Andrés Iniesta, Xavi Hernandez, Francesc Fabregas, Juan Mata, Sergio Busquets, Santi Cazorla, David Silva, Xabi Alonso, Jesus Navas
Attaquants
David Villa, Fernando Torres, Pedro Rodriguez, Roberto Soldado, Alvaro Negredo

Entraineur

Coach de la sélection espagnole depuis 2008, Vincente Del Bosque a remporté avec la Roja une Coupe du Monde en 2010, puis l'Euro 2012. Par le passé il a été l’entraîneur du Real Madrid (1999-2003) et a mené la Maison Blanche à la victoire en Ligue des Champions (2001). Il est très populaire et reconnu dans son pays, mais cette compétition pourrait être sa dernière à la tête de la Roja.

Notre Pari sur l'Espagne

La Roja est incroyable depuis plusieurs années mais ses cadres commencent à prendre de l'âge et les jeunes n'ont pas encore pris une dimension internationale suffisante pour hisser leur pays sur le toit du monde. Del Bosque devra donc gérer les efforts de ses maîtres à jouer (Iniesta, Xavi, Alonso) pour espérer conquérir un nouveau titre mondial. L'Espagne est attendue au moins en quart de finale et pourrait atteindre le dernier carré, mais ne sera selon la rédaction pas présente en finale.

Paris coupe du monde 2014 - © pariscoupedumonde.org 2006-2014 - Tous droits réservés

Le plan du site | Contactez-nous