Coupe du Monde 2014 - L'Argentine, pari gagnant ?

Argentine

Pour cette Coupe du Monde 2014, l’Argentine fait partie des principaux favoris à la victoire finale. Rien ne ferait plus plaisir aux Argentins que d’être sacrés champions du monde sur les terres de leur éternel rival brésilien. Lionel Messi mènera t-il l’Albiceleste vers sa troisième couronne mondiale ?

La qualification pour la phase finale

L’Argentine s’est facilement qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde. L’Albiceleste a terminé en tête de la zone Amsud. En l’absence du Brésil dans ces éliminatoires, les coéquipiers de Lionel Messi étaient les grands favoris de cette phase de qualification.

Le palmarès de l'Argentine en coupe du Monde de football

L’Argentine a remporté deux fois la Coupe du Monde en 1978 (au Mexique) et en 1986 (en Argentine). Elle a également été finaliste en 1990 avec Maradona. L’Albiceleste reste sur deux quarts de finale, à chaque fois éliminée par l’Allemagne.

L’avis des bookmakers sur l’Argentine

Les bookmakers placent l’Argentine parmi les trois principaux favoris, derrière le Brésil et au niveau de l’Allemagne. Selon les bookmakers, l’Argentine est un candidat très sérieux au titre. D'autant que les Argentins avaient remporté leurs deux Coupes du Monde en Amérique du Sud.

L'équipe

Argentine

La majorité des joueurs évoluent en Europe, dans les plus grands clubs Européens : Barcelone, Manchester City, Real Madrid, PSG... L’Argentine possède une attaque impressionnante (Messi, Higuain, Di Maria, Agüero, Lavezzi, etc) mais sa défense n’est pas complètement au niveau…

Gardiens
Sergio Romero, Mariano Andújar
Defenseurs
Fabián Monzón, Pablo Zabaleta, Daniel Díaz, Clemente Rodríguez, Marcos Rojo, Federico Fernández, Ezequiel Garay, Hugo Campagnaro
Milieux
Fernando Gago, Maxi Rodríguez, José Ernesto Sosa, Eduardo Salvio, Javier Mascherano, Javier Pastore
Attaquants
Gonzalo Higuaín, Lionel Messi, Sergio Agüero, Ezequiel Lavezzi, Carlos Tevez

Entraineur

Alejandro Sabella a pris les reines de la sélection argentine après l’élimination en quart de finale de la Coupe du Monde 2010, succédant ainsi à Diego Maradona. Avant de devenir sélectionneur de l’Albiceleste, Alejandro Sabella a notamment remporté la Copa Libertadores en 2009 avec le club de l’Estudiantes.

Notre Pari sur l'Argentine

L'Argentine devrait logiquement être à son avantage sur le sol brésilien mais n'est pas au niveau des autres grands favoris dans le secteur défensif et devrait forcément le payer au prix fort à l'heure des grands rendez-vous. Nous n'imaginons pas l'Argentine franchir le cap des demies. Une élimination de l'Albiceleste dès le début des phases finales face à une nation cohérente collectivement est même envisageable.

Paris coupe du monde 2014 - © pariscoupedumonde.org 2006-2014 - Tous droits réservés

Le plan du site | Contactez-nous