Nos conseils de paris sur les prochains matchs

le 14 juillet 2014
Allemagne Allemagne - Argentine Argentine
Etincelante depuis le début de la compétition, la Mannschaft terminera-t-elle cette Coupe du Monde par la plus belle des manières ? Une chose est sûre, les hommes de Joachim Löw partent avec un avantage certain sur ceux d’Alejandro Sabella. Remarquables face au Brésil (7-1), les allemands commenceront cette finale plus libérés mentalement et plus frais physiquement. Car en plus d’avoir joué 24h plus tard, l’Albiceleste a dû batailler jusqu’aux tirs au but pour venir à bout des Pays-Bas. Victoire des Allemands, plus expérimentés et plus forts collectivement.
le 13 juillet 2014
Brésil Brésil - Pays-Bas Pays-Bas
Totalement ridiculisés par l’Allemagne (1-7), les Brésiliens se doivent de relever la tête pour tenter de limiter ce qui s’apparente à un drame national. En face d’eux, des Pays-Bas qui ont été pris à leur propre piège en demi-finale face à l’Argentine (0-0, éliminés après tirs au but), tenteront de réaliser un deuxième podium consécutif en Coupe du Monde. Mieux armés et plus solide aussi bien mentalement que tactiquement, les hollandais devraient l’emporter.
le 10 juillet 2014
Pays-Bas Pays-Bas - Argentine Argentine
Les Pays-Bas pourraient regretter longtemps cette prolongation disputée en quart face au Costa Rica (0-0). Qualifiés aux tirs au but mais bien entamés physiquement, les « Oranje » doivent s’attendre à souffrir face à l’Argentine, qui s’est bien rassurée en dominant la Belgique (1-0). Plus solides que prévu défensivement et soutenus massivement par leur public, les hommes de Sabella ont les cartes en main pour rallier la finale. Victoire de l’Albiceleste !
le 9 juillet 2014
Brésil Brésil - Allemagne Allemagne
Avec Neymar (blessé) et Thiago Silva (suspendu) absents du onze de départ, le Brésil a bien moins belle allure. Déjà poussive depuis le début de la compétition, la Seleçao devrait vivre un match compliqué face à des Allemands mieux organisés, plus expérimentés et surtout supérieurs sur le papier. Victoire de l’Allemagne !
le 6 juillet 2014
Pays-Bas Pays-Bas - Costa Rica Costa Rica
Le Mexique peut nourrir des regrets.. Jusqu’à la 88e minute, la « Tri » menait 1-0 et était qualifiée pour les quarts de finale. Oui mais voilà, le buteur de Schalke 04 Klaas Jan Huntelaar est rentré et, une passe décisive et un penalty transformé plus tard, a envoyé la sélection « Oranje » défier le Costa Rica, tombeur de la Grèce aux tirs au but. Malgré son parcours remarquable, les coéquipiers de Bryan Ruiz devraient souffrir face à une sélection bien plus habituée aux grands rendez-vous internationaux.
le 5 juillet 2014
Argentine Argentine - Belgique Belgique
Grace à sa victoire tardive face aux Etats-Unis (2-1 a.p.), la Belgique s’est hissée en quart de finale du Mondial. Les coéquipiers d’Eden Hazard y défieront l’Albiceleste, elle tombeuse de la Suisse (1-0 a.p.). Le résultat du match s’annonce indécis mais la Belgique, forte de ses 7 victoires consécutives et menée par une génération dorée, part selon nous avec un petit avantage. Victoire des Diables Rouges !
le 5 juillet 2014
Brésil Brésil - Colombie Colombie
Avec 5 buts et 2 passes décisives, James Rodriguez éclabousse cette Coupe du Monde 2014 de tout son talent. Mais il lui faudra élever encore plus son niveau de jeu pour venir à bout de la Seleçao, emmenée par la pépite Neymar. L’ambiance s’annonce bouillante, et si le résultat est indécis, les deux équipes, très fortes offensivement, devraient logiquement marquer au moins un but.
le 4 juillet 2014
France France - Allemagne Allemagne
La France peut se mettre à rêver ! En gagnant avec panache face au Nigéria de Vincent Enyeama (2-0), les « tricolores » ont rallié les ¼ de finale et défieront l’Allemagne. De son côté, la Mannschaft a eu peur face à l’Algérie (2-1 après prolongations) et aura sûrement du mal à enchaîner avec un amtch aussi intense. Les Bleus, forts de leurs 3 victoires et 10 buts en 4 rencontres, espèrent bien prendre leur revanche de cette fameuse demi-finale de 1982… Victoire française !
le 2 juillet 2014
Belgique Belgique - USA USA
12 ans après leur dernière Coupe du Monde, les « Diables » sont en huitièmes ! Statistique hallucinante, sur leurs 3 matchs de poules, les hommes de Marc Wilmots n’ont mené que durant 25min au score, ce qui ne les a pas empêchés d’empocher 9 points sur 9 ! La solidité affichée par les coéquipiers d’Eden Hazard devrait leur permettre d’accéder aux quarts de finale, eux qui affrontent les Etats-Unis, équipe valeureuse mais encore trop inexpérimentée. Victoire des Belges !
le 1 juillet 2014
Argentine Argentine - Suisse Suisse
En finissant première du groupe F, L’Argentine d’Alejandro Sabella évite les « Bleus » pour les 1/8e de finale de cette Coupe du Monde. Léo Messi et ses coéquipiers devront battre la Suisse pour tenter de rejoindre les ¼ de finale. Mais la « Nati », emmenée par un Shaqiri retrouvé, peut poser des problèmes à n’importe quelle équipe.. De plus l’Albiceleste devra faire sans Aguero, blessé pour le reste du mondial. La rencontre s’annonce animée, et les deux équipes devraient marquer.
le 1 juillet 2014
Allemagne Allemagne - Algérie Algérie
En battant les Etats-Unis (1-0) jeudi soir pour le compte de la dernière journée du groupe G, l’Allemagne a non seulement annihilé l’espoir des portugais de Cristiano Ronaldo (pourtant vainqueurs du Ghana 2-1), mais elle s’est également assurée la première place du groupe, synonyme de huitième de finale abordable face à l’Algérie. Un challenge plutôt simple au vu de l’écart de niveau entre les deux équipes… Victoire de l’Allemagne !
le 30 juin 2014
France France - Nigeria Nigeria
En concédant le nul (0-0) face à l’Equateur, l’Equipe de France a assuré sa première place en tête du groupe E et a donc évité l’Argentine pour ces 1/8 de finale. Mais les coéquipiers de Karim Benzema devront se méfier du Nigéria, emmené par son capitaine Vincent Enyeama, dans la continuité de son excellente saison avec le LOSC. Les hommes de Didier Deschamps semblent à priori mieux armés que les derniers vainqueurs de la CAN, mais les « Bleus » auraient tort de prendre leur adversaire du jour à la légère. La France part tout de même favorite et devrait s’imposer !
le 30 juin 2014
Costa Rica Costa Rica - Grèce Grèce
Plutôt improbable ce Costa-Rica – Grèce ! Les deux équipes, que personne n’attendaient à ce stade de la compétition (groupe extrêmement relevé pour l’un, qualité du football proposé pour l’autre), ont finalement su s’extirper des poules et se retrouvent face à face pour une place en demi finale. Vu les antécédents de l’équipe entrainée par Fernando Santos et l’inexpérience des Costariciens, la rencontre ne devrait pas accoucher de beaucoup de buts.. Moins de 3 devraient être inscrits.
le 29 juin 2014
Pays-Bas Pays-Bas - Mexique Mexique
C’est donc les Pays-Bas, à la quasi-surprise générale, qui sont sortis en tête du groupe B. Un coach en partance, des tensions internes, une défense soi-disant fébrile, mais une équipe finalement bien présente pour tenter de monter sur la plus haute marche, quatre ans après avoir chuté en finale. Les coéquipiers de Robin Van-Persie ont là l’occasion de rejoindre les quarts, mais devront sortir une équipe mexicaine qui a également fait forte impression lors des phases de groupe. La rencontre s’annonce passionnante. Avantage aux « Oranje », qui ont remporté tous leurs matchs avec autorité !
le 29 juin 2014
Colombie Colombie - Uruguay Uruguay
En propulsant sa tête au fond des filets, le défenseur de l’Atletico Diego Godin a permis à « sa » Celeste de rejoindre les 1/8es de finale. Mais pour espérer rejoindre les quarts, il faudra aux coéquipiers d’Edinson Cavani se défaire de la redoutable équipe colombienne (3 victoires en 3 matchs de poule). Une mission qui s’annonce compliquée tant le niveau de jeu affiché par les « Cafeteros » est impressionnant. Victoire des Colombiens, bien meilleurs collectivement.
le 28 juin 2014
Brésil Brésil - Chili Chili
Le Brésil s’est rassuré en venant facilement à bout du Cameroun 4 buts à 1 lors de cette dernière journée des phases de poules. En finissant première du groupe, la Seleçao évite ainsi les Pays-Bas de Robben mais devront affronter la redoutable équipe chilienne, emmenée par son trio Vidal-Sanchez-Vargas. Qui sortira vainqueur de ce derby d’Amérique du Sud ? A notre avis, le Brésil, évidemment !
le 27 juin 2014
Corée du Sud Corée du Sud - Belgique Belgique
Pour cette dernière journée du groupe H, les Belges de Vincent Kompany, d’ores et déjà qualifiés, affrontent les « Guerriers Taeguk » de Corée du Sud. Les hommes de Hong Myung-bo, battus sèchement (2-4) par l’Algérie et pratiquement éliminés, auront à priori bien du mal à contenir les assauts belges…
le 27 juin 2014
Algérie Algérie - Russie Russie
A l’Arena da Baixada, les « Fennecs » de Vahid Halilhodzic ont l’occasion de rejoindre les 1/8es de finale pour la première fois de l’histoire. La défense très friable des Algériens et la qualité de leurs attaquants annonce une rencontre riche en buts, en témoigne les deux premiers matchs des « Fennecs » (défaite 1-2 face à la Belgique et victoire 4-2 face à la Corée). Au moins trois devraient être inscrits dans ce match crucial !
le 26 juin 2014
USA USA - Allemagne Allemagne
Apres son match nul face au Ghana (2-2), la Mannschaft se doit de battre l’équipe américaine pour s’assurer de la première place de ce groupe G. La « Team USA » de Clint Dempsey, suite à son nul 2-2 face au Portugal, garde toute ses chances de se qualifier pour les 1/8es de finale. Quelle issue dans ce match au sommet ? Difficile à dire, mais comme toujours avec ces deux nations, les buts seront au rendez-vous !
le 26 juin 2014
Portugal Portugal - Ghana Ghana
Avec un seul petit point glané en deux matchs, le Portugal de Bento est au pied du mur. Pourtant, il reste un (très) mince espoir aux portugais d’arracher leur qualification. Il faudra pour cela enfiler les buts comme des perles et espérer une victoire allemande face au Ghana. Le topo est le même pour les « Black Stars », qui comptent également un point. Cette rencontre entre deux nations n’ayant plus rien à perdre s’annonce riche en buts !
le 26 juin 2014
Honduras Honduras - Suisse Suisse
Comme on pouvait s’y attendre, le Honduras n’est pas vraiment au niveau des autres nations du groupe E. Après des défaites logiques face à la France (3-0) et l’Equateur (2-1), les joueurs d’Amérique Centrale devraient logiquement s’écrouler face à la Suisse, qui s’offrirait un huitième de finale face à l’Argentine !
le 26 juin 2014
Equateur Equateur - France France
La France réussit souvent bien face aux équipes qui se livrent et devrait se régaler face à l’Equateur, qui doit gagner pour espérer sortir de ce groupe E. Supérieurs sur tous les plans et impressionnants lors des deux premières journées, les Bleus devraient logiquement faire un joli cadeau à la Suisse en s’offrant une troisième victoire en autant de matchs dans cette Coupe du Monde.
le 25 juin 2014
Nigeria Nigeria - Argentine Argentine
Notre pronostic : Match nul à 3.75 chez Betclic
En cas de partage des points dans ce match, les Argentins termineraient en tête du groupe tandis que le Nigéria validerait à coup sûr sa qualification. Et comme l’Albiceleste est loin d’être transcendante depuis le début du Mondial, il est difficile de ne pas envisager le fait que les deux nations puissent se contenter de ce petit point. Le contexte nous oblige à tenter le match nul !
le 25 juin 2014
Bosnie-Herzégovine - Iran Iran
L’Iran peut espérer une place en huitième de finale en cas de victoire et tentera tout dans ce match. Mais après avoir passé leur temps à défendre lors des deux premières rencontres, difficile de dire comment les Perses pourront gérer cette rencontre et le fait de s’exposer un peu plus. Eliminés du Mondial mais nettement supérieurs à toutes les lignes, les Bosniens devraient logiquement offrir à leur pays une première victoire historique en Coupe du Monde.
le 25 juin 2014
Japon Japon - Colombie Colombie
Pour cette dernière journée du groupe C, La Colombie, 1ère, rencontre l’équipe japonaise, plutôt décevante jusque là. En effet, les coéquipiers de Keisuke Honda n’ont pas pu mieux faire qu’une défaite contre la Côte d’Ivoire (2-1) et un triste match nul face à la Grèce (0-0). Cette rencontre s’annonce pauvre en buts.
le 25 juin 2014
Grèce Grèce - Cote d'Ivoire Cote d'Ivoire
Pour ce tout dernier match du groupe C, la sélection Ivoirienne défie les Grecs de Fernando Santos, dernier de la poule. Les coéquipiers de Yaya Toure ont l’occasion d’accéder au 1/8e de finale pour la première fois de leur histoire. Ils n’ont donc pas le droit à l’erreur face à des grecs pas au niveau depuis le début du tournoi. Des buts sont attendus.
le 24 juin 2014
Italie Italie - Uruguay Uruguay
Totalement apathiques offensivement face au Costa Rica (0-1), les Italiens doivent s’attendre à souffrir face à l’Uruguay, qui a retrouvé le sourire en faisant chuter l’Angleterre (2-1). La Celeste a besoin d’une victoire pour se qualifier et aura forcément sa chance dans ce match. La cote nous incite à conseiller une victoire des Uruguayens !
le 24 juin 2014
Costa Rica Costa Rica - Angleterre Angleterre
Après l’Uruguay et l’Italie, le Costa Rica ne craint certainement pas ces Anglais d’ores et déjà éliminés du Mondial… Cohérents collectivement et désireux de valider la première place du groupe, les coéquipiers de Joel Campbell ont de bonnes chances de boucler cette première phase par une troisième victoire retentissante.
le 24 juin 2014
Cameroun Cameroun - Brésil Brésil
Difficile d’imaginer les brésiliens de Scolari ramener autre chose qu’une victoire face au Cameroun de Samuel Eto’o. Poussés par leur public, Thiago Silva et consorts devront prouver à leur peuple qu’ils ont les épaules assez solides pour endosser ce rôle de favori. Face à une sélection camerounaise qui va mal, une avalanche de buts brésiliens et à prévoir
le 24 juin 2014
Croatie Croatie - Mexique Mexique
Les coéquipiers du gardien ajaccien Guillermo Ochoa, héroïque face au brésil, affrontent la Croatie du maestro Luka Modric pour décrocher le précieux ticket d’accès au 8e de finale. Ce match promet un beau combat entre deux nations très agréables à voir jouer depuis le début de la compétition. Les Croates, dotés de joueurs capables de faire la différence à toutes les lignes, partent légèrement favoris et nous semblent être plus solides.
le 23 juin 2014
Australie Australie - Espagne Espagne
Elle est là la première énorme surprise de ce mondial ! L’Espagne, championne du monde en titre et accessoirement double vainqueur de l’Euro (2008-2012) est au tapis ! Laminée par les Pays-Bas (1-5) et battue par le Chili (0-2), la sélection de Del Bosque n’a plus aucun enjeu dans cette compétition, si ce n’est sauver son honneur. Une victoire contre l’Australie relèverait de l’anecdote, mais reste plutôt probable.
le 23 juin 2014
Pays-Bas Pays-Bas - Chili Chili
La très plaisante équipe chilienne, qui éliminé l’Espagne (2-0) de cette Coupe du Monde, se mesure aux Pays-Bas pour désigner le leader de ce groupe A rempli de surprises. Ce match s’annonce épique, avec des Néerlandais à l’attaque de feu mais à la défense friable (en témoigne son succès étriqué 3-2 face à l’Australie), qui affronteront le Chili au trio magique Vidal-Sanchez-Vargas. Quelle issue à l’Arena de Sao Paulo ? Difficile à dire, mais les buts seront au rendez-vous !
le 23 juin 2014
USA USA - Portugal Portugal
Clint Dempsey a inscrit le but le plus rapide de cette Coupe du Monde, moins de 30 secondes après le début du match contre le Ghana. Son coéquipier John Brooks a lui offert aux « Star and Stripes » les trois précieux points de la victoire (2-1) dans ce groupe G hautement relevé. Mais c’est cette fois-ci face au Portugal d’un Cristiano Ronaldo revanchard que les Etats-Unis devront batailler. Le lusitanien, agacé par son non-match face à la Mannschaft (défaite 4-0 du Portugal), aura à cœur de se racheter et devrait faire passer une sale soirée aux défenseurs américains, encore un peu tendres pour le très haut niveau.
le 23 juin 2014
Corée du Sud Corée du Sud - Algérie Algérie
Les « Fennecs » de Vahid Halilhodzic se doivent de rebondir après leur déconvenue face à Hazard et ses coéquipiers belges (défaite 1-2 alors qu’ils menaient 1-0 jusqu’à la 70e minute). Quoi de mieux que de défier les « Guerriers Taeguk » pour espérer remporter la bataille dans ce groupe H ? Mais gare à cette imprévisible équipe de Corée du Sud, capable du meilleur comme du pire. Match tendu à prévoir !
le 22 juin 2014
Belgique Belgique - Russie Russie
Les « Diables Rouges », qui affrontent la Russie pour cette deuxième journée du groupe H, ont l’occasion de (déjà) se qualifier en cas de succès, suite à leur victoire 2-1 acquise au panache face aux « Fennecs » d’Algérie. Ils devront pour cela battre les coéquipiers d’Igor Akinfeev, gardien du CSKA Moscou qui sera certainement revanchard suite à sa grosse boulette causant le match nul des siens (1-1) face à la Corée.
le 22 juin 2014
Nigeria Nigeria - Bosnie-Herzégovine
Pour ce deuxième match du groupe F, le Nigeria de Vincent Enyeama rencontre la Bosnie du récent vainqueur de la Premier League avec son club de Manchester City : Edin Dzeko. Les Super Eagles tenteront de contenir les assauts des coéquipiers de Miralem Pjanic sans s’interdire de créer la surprise dans ce groupe où la première place semble être d’ores et déjà acquise pour l’Argentine. Double chance Nigeria ou match nul.
le 22 juin 2014
Allemagne Allemagne - Ghana Ghana
Après leur victoire éclatante face aux portugais de Cristiano Ronaldo (4-0), les Allemands de la Mannschaft s’attaquent désormais au Ghana du marseillais André Ayew, défait sur le fil par les USA lors de la 1ère journée. Les Blacks Stars sont dans l’obligation de gagner s’ils veulent avoir une chance de sortir de ce groupe extrêmement relevé.
le 21 juin 2014
Argentine Argentine - Iran Iran
L’Albiceleste a l’occasion de valider son ticket pour les 1/8ème de finale. Mais Pour cela, les coéquipiers de Lionel Messi se doivent de battre la modeste équipe iranienne. Une épreuve qui ressemble à une formalité pour une équipe argentine au potentiel offensif démesuré.
le 21 juin 2014
Honduras Honduras - Equateur Equateur
Le Honduras tentera de se remobiliser après la cuisante défaite encaissée face aux Bleus (3-0). Et pour cela, les hommes de Luiz Fernando Suarez tenteront de tenir tête à l’Equateur de la fusée mancunienne Antonio Valencia. « La tri », défait sur le fil par la Suisse, aura quant à elle à cœur de se rattraper. Les Honduriens, agressifs et brouillons, auront du mal à contenir les assauts des flèches équatoriennes qui ont fait plus que résister face aux suisses.
le 21 juin 2014
Suisse Suisse - France France
La Suisse a su difficilement venir à bout de l’Equateur dans le premier match de ce groupe E, grâce à un but de Seferovic survenu dans les toutes dernières secondes de la rencontre (2-1). Mais cette fois-ci, l’intensité sera tout autre pour les hommes d’Ottmar Hitzfield qui affronteront les Bleus à la Fonte Nova Arena. Difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire française vu la forme affichée par les coéquipiers de Karim Benzema.
le 20 juin 2014
Italie Italie - Costa Rica Costa Rica
Le Costa Rica a su venir à bout d’une équipe uruguayenne très décevante (3-1) mais reste fébrile défensivement et devrait logiquement afficher des premières limites face à une Squadra Azzurra qui voudra enchaîner après sa victoire décrochée à l’expérience face aux Anglais. Victoire logique de l’Italie, qui fera un grand pas vers la première place du groupe D.
le 20 juin 2014
Japon Japon - Grèce Grèce
Décidemment, les Grecs n’y arrivent pas dans la compétition reine. Battus pour la septième fois en huit matchs de Coupe du Monde par une séduisante équipe colombienne (3-0), les hommes de Fernando Santos, inquiétants dans tous les secteurs du jeu, peuvent craindre ce second rendez-vous face à des Japonais également capables de dévorer les espaces… Battus par la Côte d’Ivoire en ouverture (2-1), les Nippons devraient logiquement se relancer dans ce groupe C en dominant cette pâle équipe grecque.
le 20 juin 2014
Uruguay Uruguay - Angleterre Angleterre
Les Uruguayens ont affiché d’énormes lacunes défensives face au Costa Rica (défaite 3-1) et devraient logiquement plier à nouveau face à cette équipe anglaise désireuse de rebondir après la courte défaite concédée face aux Italiens. Victoire logique des « Three Lions », plus complets…
le 19 juin 2014
Colombie Colombie - Cote d'Ivoire Cote d'Ivoire
La Colombie possède des joueurs d’expérience à toutes les lignes et surtout d’innombrables talents offensifs. Devant leur public, largement présent au Brésil, les « Cafeteros » ont les moyens d’aller très loin dans ce Mondial… Après avoir étrillé la Grèce (3-0), les hommes de Pekerman, qui ont déjà fait oublier l’absence de Falcao, devraient logiquement s’assurer la première place du groupe C en dominant des Ivoiriens cohérents face au Japon (victoire 2-1) mais encore trop désorganisés pour briller dans les très grands matchs…
le 19 juin 2014
Cameroun Cameroun - Croatie Croatie
Le premier match face au Mexique (défaite 1-0) aura révélé les limites de cette équipe camerounaise, encore trop désorganisée et surtout limitée techniquement… Face à une sélection croate revancharde après sa défaite plutôt sévère concédée face au Brésil, les Lions Indomptables, qui auraient pu s’incliner beaucoup plus lourdement face aux Aztèques, ne tiendront pas le choc… Large victoire de la Croatie !
le 19 juin 2014
Espagne Espagne - Chili Chili
L’Espagne a été humiliée par les Pays-Bas lors de son premier match (5-1) mais possède un groupe expérimenté tout à fait capable de rebondir. Face à des Chiliens très dangereux offensivement mais parfois inquiétants défensivement, la Roja devrait logiquement relancer la machine, et faire taire les critiques. Nous attendons une grosse réaction du champion du monde en titre !
le 18 juin 2014
Australie Australie - Pays-Bas Pays-Bas
Les Pays-Bas n’étaient pas très attendus au Brésil mais ont profité de la première journée de cette Coupe du Monde pour frapper un grand coup en étrillant l’Espagne 5-1. Difficile d’imaginer les « Oranje » ne pas confirmer cette première victoire de prestige en dominant l’Australie, qui n’a pas pu faire grand-chose face au Chili (défaite 3-1). Victoire logique d’une équipe néerlandaise en confiance et supérieure à toutes les lignes.
le 18 juin 2014
Russie Russie - Corée du Sud Corée du Sud
Dans le groupe H où la Belgique et la Russie font office de favoris, la Corée du Sud voudra jouer les perturbateurs. Les Russes semblent toutefois trop forts pour les Coréens et ce premier match devrait tourner à leur avantage. Les deux équipes s'étaient d'ailleurs affrontées en novembre en amical : victoire 2-1 de la Russie.
le 18 juin 2014
Brésil Brésil - Mexique Mexique
Après une victoire heureuse face à la Croatie (3-1), le Brésil, beaucoup moins sous pression, devrait logiquement hausser le ton face au Mexique. Malgré un bon premier match face à des Camerounais très décevants (1-0), les Aztèques devraient logiquement être battus par une formation supérieure à toutes les lignes. Victoire du Brésil, qui validera déjà pratiquement sa place en 8e de finale !
le 17 juin 2014
Belgique Belgique - Algérie Algérie
Portée par sa jeunesse dorée et soutenue par tout un peuple, la Belgique veut croire en un joli parcours dans cette Coupe du Monde, avant l'Euro 2016 chez le voisin français. Dans un groupe H accessible aux Diables Rouges, ces derniers devraient faire le plein face à une Algérie qui peine à se structurer. Victoire des Belges !
le 17 juin 2014
Ghana Ghana - USA USA
Notre pronostic : Match nul à 3.11 chez Unibet
Le premier de la zone CONCACAF, les USA, affronte le Ghana, quart de finaliste à la dernière Coupe du Monde. Les Ghanéens semblent supérieurs aux Américains mais un effectif plutôt jeune, pourrait les priver d'une première victoire.
le 17 juin 2014
Iran Iran - Nigeria Nigeria
L'Iran fait figure de petit poucet dans ce Mondial brésilien. Après une seule victoire en 98, 1-2 contre les Etats-Unis, les Iraniens ont ensuite essuyé 4 défaites et un nul lors de leur deux dernières participation à une Coupe du Monde. Face à la jeunesse du Nigéria, championne d’Afrique, l’Iran ne tiendra pas le choc. Le Nigéria peut remporter une première victoire sur l'Iran à une cote plutôt intéressante.
le 16 juin 2014
Allemagne Allemagne - Portugal Portugal
Quel choc ! La Mannschaft affronte la Selecção de Cristiano Ronaldo pour se lancer idéalement dans ce Mondial. Rien ne sera offert aux Allemands face à l'équipe portugaise du Ballon d'Or 2014, tombeur en barrage de la Suède grâce à 3 buts de CR7 au match retour. Le collectif allemand devrait toutefois s'imposer face à une sélection qui n'est pas encore au niveau de son meneur.
le 16 juin 2014
Argentine Argentine - Bosnie-Herzégovine
Autre géant du continent, l'Argentine de Léo Messi est logiquement favorite de son groupe F, complété du Nigéria et de l'Iran. Les Argentins sont déjà venus à bout des Bosniens lors d'un match amical en novembre, 2-0. Les Bosniens devraient à nouveau s'incliner pour ce premier match, avant d'espérer accrocher la seconde place sur les prochains matchs.
le 16 juin 2014
France France - Honduras Honduras
Les Bleus de Didier Deschamps espèrent confirmer leur exploit en barrage contre l'Honduras ! Qualifiés directement au Mondial pour la zone Concacaf, les Catrachos disputent leur première Coupe du Monde depuis 1982. La France devrait pouvoir gérer ce premier match, en ayant en plus connaissance du résultat de Suisse - Equateur qui se sera terminé peu auparavant. Victoire des Bleus!
le 15 juin 2014
Suisse Suisse - Equateur Equateur
Notre pronostic : Match nul à 3.11 chez Unibet
La Suisse et l'Equateur ouvrent les hostilités dans le groupe E, avant le premier match des Bleus. Dans un groupe où la Nati fait office de principale concurrente pour la France, elle pourrait bien connaître une première déconvenue face à l'Equateur. L'équipe Helvète, encore jeune, pourrait ne pas passer l'obstacle equatorien. Match nul.
le 15 juin 2014
Cote d'Ivoire Cote d'Ivoire - Japon Japon
La Cote d'Ivoire sortira t-elle enfin des groupes ? Restés à quai en 2010 et 2006, les Eléphants menés par Didier Drogba aimeraient enfin accéder aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Dans un mondial destiné aux équipes physique, les Ivoiriens pourraient bien tirer leur épingle du jeu dès le premier match contre le Japon.
le 15 juin 2014
Angleterre Angleterre - Italie Italie
Notre pronostic : Match nul à 3.01 chez Unibet
Les Three Lions et la Squadra Azzurra s'affrontent pour cette affiche du groupe D, certainement la plus relevée avec le Costa Rica et l'Uruguay. Un nul pourrait bien faire l'affaire des deux équipes dans un match à enjeu où aucune des deux sélections ne voudra hypothéquer ses chances pour les prochains matchs.
le 15 juin 2014
Uruguay Uruguay - Costa Rica Costa Rica
Dans le groupe D de la mort, l'Uruguay doit impérativement s'imposer contre le Cota Rica pour espérer rivaliser avec l'Angleterre et l'Italie ! Les Costariciens ont acquis leur qualification sur leur territoire mais ils n'ont jamais su s'imposer en dehors de leur frontière. L'attaque de feu de la Celeste va mettre au supplice le petit poucet du groupe. Victoire de l'Uruguay.
le 14 juin 2014
Chili Chili - Australie Australie
Si le Chili veut espérer arracher une place pour les 8èmes, la victoire est impérative contre les Australiens ! Contre la sélection la plus faible du groupe, les coéquipiers d'Alexis Sanchez et d'Arturo Vidal peuvent profiter du choc entre l'Espagne et les Pays-Bas pour se positionner pour la suite.
le 14 juin 2014
Espagne Espagne - Pays-Bas Pays-Bas
La Roja peut-elle le faire ? Tenante du titre, l'Espagne peut légitimement prétendre à un second Sacre au Brésil. Ce premier match contre les Pays-Bas peut idéalement lancer les Hispaniques, face à des Néerlandais souvent décevants sur la scène internationale. Victoire de l'Espagne dans ce choc du Groupe B !
le 13 juin 2014
Mexique Mexique - Cameroun Cameroun
Véritable miraculé de la phase de qualification, le Mexique n'a jamais semblé si fébrile à l'approche d'une Coupe du Monde. Ce premier match contre une équipe athlétique du Cameroun pourrait bien être la première désillusion de la sélection de Miguel Herrera. La cote des Lions indomptables est à tenter sur ce second match du groupe A.
le 13 juin 2014
Brésil Brésil - Croatie Croatie
Comme en 2008, le Brésil devrait venir à bout de la Croatie pour son premier match de la compétition. La Seleção, archi-favorite sur ses terres pour ce Mondial, s'assurera un bon résultat pour ce match d'ouverture face à des Croates qui ont dû passer par les barrages pour être du voyage au Brésil.
Paris coupe du monde 2014 - © pariscoupedumonde.org 2006-2014 - Tous droits réservés

Le plan du site | Contactez-nous