Coupe du Monde 2014 - L'Italie, pari gagnant ?

Italie

Éliminée dès la phase de poules en 2010, l’Italie est revancharde. Finalistes de l’Euro 2012, les coéquipiers de Mario Balotelli ont prouvé qu’il fallait compter sur eux et visent le titre au Brésil. La Squadra Azzurra fait incontestablement partie des outsiders de cette Coupe du Monde 2014.

La qualification pour la phase finale

Tête de série, l’Italie a bénéficié d’un tirage au sort favorable avec comme principaux concurrents le Danemark et la République Tchèque. La Squadra Azzura a terminé en tête de son groupe sans trop trembler et s'est donc qualifiée directement pour la Coupe du Monde.

Le palmarès de l'Italie en coupe du Monde de football

L’Italie est la deuxième nation la plus titrée avec quatre succès en Coupe du monde. Le dernier remonte à 2006 et une victoire face à la France. La Squadra Azzurra a également perdu deux finales et terminé une fois 3ème.

L’avis des bookmakers sur l'Italie

Avec une cote de 17, l’Italie n'est pas très dangereuse selon les bookmakers. Mais elle reste une équipe talentueuse, surprenante et séduisante sous la houlette de Prandelli. Pour preuve, alors que personne ne l’attendait à l’Euro 2012, la Squadra Azzurra était arrivée en finale. A méditer...

L'équipe

Italie

Quasiment tous les joueurs de l’équipe évoluent dans les meilleurs clubs de Série A. La Juventus, double championne d’Italie est particulièrement bien représentée au sein de la Squadra Azzurra.

Gardiens
Gianluigi Buffon, Salvatore Sirigu, Federico Marchetti
Defenseurs
Christian Maggio, Giorgio Chiellini, Davide Astori, Mattia De Sciglio, Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci, Ignazio Abate
Milieux
Antonio Candreva, Alberto Aquilani, Claudio Marchisio, Daniele De Rossi, Riccardo Montolivo, Andrea Pirlo, Emanuele Giaccherini, Alessandro Diamanti
Attaquants
Mario Balotelli, Sebastian Giovinco, Alberto Gilardino, Stephan El Shaarawy, Alessio Cerci

Entraineur

Cesare Prandelli est devenu sélectionneur de l’Italie après l’échec en Coupe du Monde 2010, succédant ainsi à Marcelo Lippi. Il prône un jeu plus offensif que le jeu traditionnellement pratiqué par l'équipe italienne. Il essaye également de redorer le blason de la Squadra en demandant a ses joueurs une conduite exemplaire. Son discours semble porter ses fruits puisque la Squadra Azzurra avait atteint la finale de l’Euro 2012…

Notre Pari sur l'Italie

La Squadra Azzurra avait été tellement séduisante lors de l'Euro 2012 qu'il est difficile de ne pas compter sur elle au Brésil. Avec ses grands joueurs à toutes les lignes et un sélectionneur soutenu par tout le groupe, l'Italie a tout pour créer une nouvelle sensation. Nous attendons les coéquipiers de Pirlo au moins au rendez-vous des quarts.
Paris coupe du monde 2014 - © pariscoupedumonde.org 2006-2014 - Tous droits réservés

Le plan du site | Contactez-nous