Coupe du Monde 2014 - Le Brésil, pari gagnant ?

Brésil

Pays le plus titré en Coupe du Monde et organisateur de l'évènement, le Brésil est logiquement le grand favori. La victoire retentissante (3-0) de la Selaçao en finale de la récente Coupe des Confédérations face à l'Espagne, tenante du titre, a confirmé que les Brésiliens seraient difficiles à battre sur leur terre. Douze ans après sa dernière victoire en Coupe du Monde, le Brésil ne pense qu'à accrocher une 6e étoile sur son maillot.

La qualification pour la phase finale

En tant que pays organisateur, le Brésil n’a pas eu besoin de passer par la phase de qualification de la zone AmSud.

Le palmarès du Brésil en coupe du Monde de football

Avec cinq succès en Coupe du Monde (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002), la Seleçao détient le plus grand nombre de victoires devant l’Italie (4 trophées). Mais le Brésil a également perdu deux finales en 1950 (contre l’Uruguay) et en 1998 (contre la France). Depuis 1970, la Seleçao a toujours franchi les poules de la Coupe du Monde. Par ailleurs le Brésil est la seule nation à avoir participé à toutes les éditions de la Coupe du monde.

L’avis des bookmakers sur le Brésil

Pour les bookmakers, le Brésil est le favori de la Coupe du Monde. Avec une cote de 4.20 chez Bwin, la Seleçao devance l’Allemagne et l’Argentine.

L'équipe

Brésil

La sélection de Luis Felipe Scolari est composée de jeunes joueurs talentueux comme Neymar et Oscar ainsi que de joueurs expérimentés à l'image de Fred, Julio César, Thiago Silva ou encore Dani Alves. Un savoureux mélange !

Gardiens
Júlio César, Jefferson, Diego Cavalieri
Defenseurs
Daniel Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, Dante, Filipe Luís, Jean, Réver
Milieux
Fernando, Hernanes, Oscar, Luiz Gustavo, Paulinho, Ramires, Jádson, Leiva, Willian
Attaquants
Fred, Neymar, Hulk, Bernard, Jô, Robinho

Entraineur

Déjà sélectionneur lors de la victoire en 2002, Luis Felipe Scolari a été appelé en urgence après le licenciement de Mano Menezes en septembre 2012. Après des débuts difficiles, l’expérimenté technicien a rassuré tout le monde en remportant la Coupe des Confédérations, avant d'enchaîner les succès lors des matchs amicaux. Scolari a déjà également été à la tête du Portugal avec lequel il s'était hissé jusqu'en finale de l’Euro 2004, puis dans le dernier carré de la Coupe du Monde 2006. Il est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs du monde.

Notre Pari sur le Brésil

Le Brésil dispose de sérieux atouts pour remporter cette Coupe du Monde 2014. L'effectif est cohérent et talentueux à toutes les lignes et sera sublimé par la présence de Neymar, la nouvelle idole de tout un peuple. L'entraîneur, Luiz Felipe Scolari sait qu'il a tout pour remporter la Coupe du Monde. Et tout un peuple sera derrière son équipe. Le Brésil est clairement notre grand favori !

Paris coupe du monde 2014 - © pariscoupedumonde.org 2006-2014 - Tous droits réservés

Le plan du site | Contactez-nous