Coupe du Monde 2014 - L'Allemagne, pari gagnant ?

Allemagne

L'Allemagne, 3ème des deux dernières éditions de la Coupe du Monde, fera encore une fois partie des favoris pour la victoire finale. Emmenée par une génération dorée, la Mannschaft espère être récompensée de sa régularité au plus haut niveau en se hissant sur le toit du monde au Brésil. L’Allemagne peut-elle aller chercher une quatrième couronne mondiale 24 ans après son dernier sacre ?

La qualification pour la phase finale

Comme souvent depuis des décennies lors des phases qualificatives pour une grande compétition, l’Allemagne n'a pas eu le temps de douter. La Mannschaft s'est qualifiée directement pour le Brésil en dominant facilement le groupe C de zone Europe, avec un bilan flatteur de 9 victoires et 1 nul en dix matchs.

Le palmarès de l'Allemagne en coupe du Monde de football

Déjà titrée à trois reprises en Coupe du Monde (1954, 1974 et 1990), l’Allemagne est une des valeurs sûres du football mondial. D'ailleurs, la Mannschaft s’est qualifiée pour le Mondial 17 fois sur 19 ! Par ailleurs, elle a toujours réussi à passer le premier tour. Tête de série, la sélection allemande aura un tirage favorable au Brésil et peut déjà pratiquement se projeter vers les 8èmes.

L’avis des bookmakers sur l'Allemagne

Les bookmakers sont confiants sur les chances de l’Allemagne. Betclic, par exemple, place la Mannschaft juste derrière le Brésil, mais devant l’Argentine et surtout l'Espagne, tenante du titre. Autant dire que la Mannschaft fait peur.

L'équipe

Allemagne

A quelques exceptions près (Özil par exemple), tous les joueurs évoluent en Bundesliga. On retrouve beaucoup de grands joueurs du Bayern Munich et du Borussia Dortmund au sein de cette sélection dirigée par Joachim Löw, ce qui facilite les automatismes et la fluidité du jeu. Avec des jeunes comme Kroos, Götze ou encore Reus, l’Allemagne présentera l'une des équipes les plus attractives de ce Mondial.

Gardiens
Manuel Neuer, Ron-Robert Zieler, René Adler
Defenseurs
Heiko Westermann, Marcel Schmeizer, Benedikt Höwedes, Matts Hummels, Marcell Jansen, Holger Badstuber, Philipp Lahm, Per Mertesacker, Jérôme Boateng
Milieux
Bastian Schweinsteiger, Sven bender, Sami Khedira, İlkay Gündoğan, Mesut Özil, André Schürrle, Thomas Müller, Lars Bender, Patrick Herrmann, Toni Kroos, Mario Götze, Marco Reus, Julian Draxler
Attaquants
Mario Gomez, Miroslav Klose, Lukas Podolski

Entraineur

A la tête de la sélection Allemande depuis 2006, Joachim Löw disputera peut-être au Brésil sa dernière compétition au poste de sélectionneur. Troisième du dernier mondial, finaliste de l’Euro 2008, troisième de l’Euro 2012, le sélectionneur allemand a fait ses preuves au plus haut niveau et aimerait cette fois mener la Mannschaft au sacre.

Notre Pari sur l'Allemagne

La Mannschaft sera certainement le plus gros danger pour les Brésiliens. A la fois puissants et très techniques, les joueurs allemands seront difficiles à stopper. Si le Brésil ne remporte pas la Coupe du Monde, ce sont les hommes de Joachim Löw qui pourraient brandir le trophée. Nous attendons l'Allemagne en finale.
Paris coupe du monde 2014 - © pariscoupedumonde.org 2006-2014 - Tous droits réservés

Le plan du site | Contactez-nous